Pour ne rien manquer :

Ma Page sur Hellocoton

Ma routine teint

Bonjour à toutes,

Au début de mon blog, je vous parlais de ce que j'utilisais le matin (soin + teint) et en relisant cette article, je me suis aperçu que pas mal de produit de ma routine teint avait changés.

En effet, mon type de peau change, et mes envies aussi. A force de flâner sur la blogo et les vidéos beautés, je pense que j'ai trouvé MA routine teint. En tout cas celle qui me convient le plus pour le moment. 

A voir si celle ci changera avec les températures hivernales qui risque d'arriver à grand pas...

Pour l'instant voici ce que j'utilise : 




Seulement 5 produits, qui font du bien à ma peau et également à mon budget. 


En 1er lieu, j'utilise la crème Effaclar Mat de La Roche Posay. Avec mon type de peau (normal au niveau des joues et à tendance grasse au niveau de la zone T), il me fallait un produit qui matifie toute la journée sans pour autant assécher le reste de mon visage. Après nombreux essais de crèmes en supermarché, je me suis finalement dirigée en pharmacie et j'ai jeté mon dévolue sur celle-ci sans vraiment savoir ce qu'elle donnerai. Ca fait maintenant un bon mois que je l'utilise et je ne veux pour rien au monde en changer. Sa texture fluide / gel réveille la peau en douceur le matin. Sa légère de frais est très agréable et elle matifie mon teint toute la journée que ce soit en période de grosses chaleurs ou non.



N'ayant pas trop de problèmes de peau, j'ai seulement besoin de l'unifier sans trop de couvrance. Pour cela j'utilise la BB crème d'Erborian en teinte light. Ca doit faire le 3ème tube que je rachète et vraiment, je ne m'en lasse pas. Elle ne plombe pas le teint en le rendant terne ou gris. Une noisette suffit pour tout le visage. Au doigt pour les matins pressés ou au pinceau, les deux font l'affaire.






Pour les cernes, finie le correcteur de Kiko en pot. Bien trop épais pour moi maintenant (alors que je l'adorais avant, va comprendre...) Je préfère nettement celui en forme de gloss. Avec sont petit applicateur mousse, il couvre sans en faire trop, ne dessèche pas le dessous de l'oeil et s'estompe très facilement.





Pour parfaire mon teint et avoir une bonne tenue tout au long de la journée (J'ai horreur de retoucher mon make-up à la pause déjeuner ou entre 2 appels au boulot !!), j'utilise la poudre matifiante 8h de Sephora. C'est la 3ème fois que la rachète et j'en ai 2 en stocks chez moi tellement je l'adore. A l'aide du kabuki ELf, je la tapote sur tout l'ensemble de mon visage sans oublier le dessous de l'oeil. Pas d'effet plâtre puisque utilisée légèrement, elle ne vient pas rajouter de matière sur la peau.


Enfin, pour donner un petit coup de fouet à tout ça et avoir un teint frais, j'utilise depuis des mois le blush de maybeline en teinte 02. C'est un blush crème que j'applique du bout des doigts. On peut le doser légèrement pour avoir une tête pêche subtile ou en forçant un peu plus et là on obtient un corail vif parsemé de reflets dorés.
L'estompage est d'une grande facilité et cette petite teinte pêche / corail se marie aussi bien avec des make-up chargés ou un simple trait de liner, une bouche rouge ou légèrement rosé...





2 commentaires:

Unknown a dit…

la creme effaclar a l'air top,moi je suis sur la marque cattier en ce moment.. et la poudre sephora je l'ai fini c'était une de mes préférée!!

Makeupdefille a dit…

La poudre Sephora, je ne suis pas prête de m'en séparer ! Cattier ? je ne connaît pas.. Je file regarder des revue sur cette marque, peut être un futur achat ?! :) Bises !